Rechercher

Post Partum, comment prendre soin de son couple ?

On attend notre bébé avec tellement d'impatience. Lorsqu'il est enfin là, c'est magique. Papa et maman pleurent tellement ce moment est intense. Tout le monde est heureux. Un nouveau membre tout mignon vient prendre sa place au sein de la famille. Et ensuite.....


Post Partum, lorsque le quotidien nous déborde


Ensuite il faut tout apprendre et rapidement car le séjour à la maternité est court et encore plus maintenant avec la COVID.

Donc si comme moi, vous êtes une obsessionnelle de l'organisation. Vous enregistrez chaque geste, chaque parole. Tel un buvard tout s'ancre en vous pour après.

Néanmoins un bébé ce n'est pas une poupée Barbie et la réalité vous rattrape.

La gestion du quotidien devient le chaos du quotidien. Vous et votre partenaire vous disparaissez derrière tout ce qui entoure ce petit être.

Finalement, disons-le il prend trop de place.

Le piège dans tout cela, c'est d'oublier qu'on est deux.

On était deux avant et l'on est toujours un couple même après l'arrivée de bébé.

Pas évident lorsque papa reprend le travail. Il est à nouveau pris dans son quotidien. Pendant que vous êtes à la maison, noyée sous les repas de bébé, les couches et le besoin omniprésent de dormir.


Post Partum et nouvelles habitudes de couple


Il est important tout de même pour ne pas dire primordial de trouver le moyen de vous connecter à votre moitié.

Se prendre dans les bras pendant 10 mn sans dire un mot, juste histoire de sentir l'autre, sentir sa présence, sentir son odeur et avoir l'impression d'être soutenu. Attention ce n'est pas le moment des reproches ou de faire le point sur la journée. C'est le moment de se rapprocher. Vous créez votre bulle de ressourcement pendant 10mn. Et même si ce n'est pas 10mn ce n'est pas grave au début ce sera moins et ensuite vous y parviendrez.

Un baiser pour se dire bonjour et pour se dire au revoir.

Si vous êtes de ces couples pour qui c'est devenu une habitude, continuez.

Pour les autres, c'est le bon moment pour commencer.

Que ce soit machinal ou pas, ce n'est pas important.

Le contact physique compte énormément. Encore plus si vous n'avez pas repris les rapports sexuels. C'est rassurant pour Monsieur et pour vous aussi même si vous n'en avez pas toujours conscience (ni l'envie). À l'arrivée de ma première fille, j'ai cassé cette routine et je n'ai jamais pu la reprendre. Avec le recul, je pense que cela a contribué à mettre de la distance dans mon couple.

Chaque petite attention compte autant pour vous que pour votre partenaire.

L'arrivée de bébé, c'est bouleversant pour tous les deux. Seulement on a chacun notre façon d'exprimer notre désarroi. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon. Vous avez la votre et votre partenaire à la sienne. Donc maintenant c'est à deux que vous devez trouver les habitudes qui vous font du bien à tous les deux.

De temps en temps, n"hésitez pas à demander ce qui vous ferait plaisir.

Le seul fait de le dire cela soulage. Mettez des mots sur ce que vous ressentez.


Donc en conclusion, on se cajole car on s'aime.

On ne s'oublie pas en tant que couple. Car sans couple, il n'y aurait pas eu de bébé.


Soyez lumineux !

Photo : @javier1997mo


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout